9 Idees Pour Un Blog De Rénovation

1 Juin 2022 | 🌞 Autre

La rénovation est une tâche intimidante, surtout si vous êtes locataire pour la première fois. Il y a l’inquiétude des dangers et des coûts cachés. Mais avant de commencer à ériger des murs et à vous barricader, il est peut-être temps de sortir des sentiers battus.

Pensez-y comme à un projet de maison. Vous ne voulez pas vous attaquer à trop de choses à la fois, il suffit de commencer. Voici donc quelques conseils pour faciliter la création d’un blog sur la rénovation :

1) Commencez par l’essentiel : Mettez tout par écrit ! Même si vous prévoyez de simplifier au maximum votre blog sur la rénovation, de conclure des contrats et de tout documenter (ce qui, nous le savons tous, n’arrivera pas), il est toujours utile de mettre en place des accords écrits avant de commencer un projet.

Si quelque chose ne va pas ou s’il y a des circonstances imprévues, le fait d’avoir un contrat quasi impénétrable peut vous donner un recours si jamais vous avez des doutes sur votre blog de rénovation. Si les accords ne sont pas rédigés au préalable, les trois signaux d’alarme suivants apparaîtront avant même que vous ne commenciez votre blogue de rénovation :

2) Aidez les autres : Offrez une aide autre que les travaux de construction Bien sûr, les travaux de construction sont généralement assez ennuyeux, mais il existe de nombreuses façons de rénover votre espace qui peuvent être très amusantes.

Il existe des blogs et des sites Web où les gens partagent leurs rénovations de maison et des conseils pour d’autres projets – pourquoi ne pas créer une même chose avec eux ? Si d’autres le font eux-mêmes ou organisent des rencontres

Que peut-on faire avec le bois ?

Si vous envisagez de réaliser la plupart de vos travaux de rénovation de vos mains, vous serez heureux d’apprendre que de nombreux matériaux peuvent être utilisés à plusieurs fins.

Le meilleur des mondes serait d’utiliser les bois coûteux et de haute qualité parfois réservés à la fabrication de meubles, mais d’utiliser des matériaux ordinaires comme les panneaux de particules ou le contreplaqué pour le reste de votre maison.

Votre blog de rénovation sera ainsi beaucoup plus facile à entretenir, puisque vous n’aurez pas à dépenser une fortune pour acheter de nouveaux matériaux à chaque fois que vous aurez un petit problème (et vous ne remarquerez même pas la différence de performance). De plus, votre blog sur la rénovation sera beaucoup moins coûteux à gérer.

 

Lire aussi  Un Expert Plombier à Votre Service

Comment choisir une couleur de peinture

Vous n’êtes pas sûr de la couleur que vous voulez pour votre blog de rénovation ? Il existe de nombreuses ressources en ligne où vous pouvez voir des échantillons de peinture et choisir la couleur parfaite pour votre espace. Voici quelques éléments à garder à l’esprit : 

  • Si vous prévoyez de faire la plupart de vos rénovations en brique, vous voudrez une peinture qui se mariera bien avec les murs et une couleur qui ne transparaîtra pas trop à travers les murs. Certaines personnes aiment aussi utiliser de la peinture blanche avec des accents verts comme couleur fraîche et neutre pour leurs murs. 
  • Si vous prévoyez de faire la plupart de vos rénovations dans les armoires de cuisine, vous voudrez une couleur un peu plus vive. 
  • Si vous prévoyez de faire la plupart de vos rénovations dans la cuisine, vous voudrez une couleur suffisamment neutre pour ne pas entrer en conflit avec le thème de votre cuisine.
  • Si vous n’êtes pas sûr de la couleur que vous voulez, il est probablement préférable d’opter pour une couleur neutre/claire.

 

Couleurs de peinture pour le bricolage

Prêt à vous lancer sur votre blog de rénovation ? Voici quelques idées pour utiliser les couleurs de votre maison qui seraient superbes sur le papier : 

  • Les couleurs sombres vont avec les espaces sombres, donc si vous prévoyez d’utiliser votre blog de rénovation comme bureau, les couleurs sombres seraient idéales. 
  • Les couleurs claires vont bien avec les murs et les armoires de couleur claire, donc elles se marieraient bien avec une couleur claire. 
  • Les couleurs grises conviendraient à des couleurs neutres ou moyennes, comme des armoires blanches et un mur blanc. 
  • Les couleurs bleues iraient bien avec des murs et des armoires bleus, ainsi qu’avec des articles bleus dans votre espace.

Couleurs de peinture pour le bricolage

Autres façons de moderniser votre pièce

Si vous n’avez pas l’intention de faire beaucoup de rénovations, il existe de nombreuses façons de moderniser votre pièce pour lui donner un air plus moderne. Si vous n’avez pas peur de dépenser un peu plus d’argent, un luminaire mural serait un excellent moyen d’éclairer une pièce autrement sombre.

Si vous n’êtes pas un grand fan des fils électriques ou si vous souhaitez que le design de votre pièce reste minimal, un simple abat-jour à ampoule sera un excellent moyen d’ajouter de la couleur et de la lumière à n’importe quelle pièce de votre maison. Un autre moyen peu coûteux mais efficace de moderniser votre pièce est d’y ajouter quelques plantes.

Si vous avez un petit balcon ou un patio, des plantes seraient un ajout parfait. Si vous avez un grand jardin, les plantes seraient encore mieux. Si la plupart des gens ont un balcon ou un patio et aimeraient avoir quelques plantes, c’est aussi une bonne idée de planter des fournitures de travail ou scolaires à proximité pour encourager les étudiants à utiliser à nouveau ces tables et ces chaises.

 

Lire aussi  8 raisons pour lesquelles vous devriez engager un chauffagiste professionnel

Conclusion

La route vers un blog de rénovation réussi peut être difficile et stimulante. Il y a beaucoup d’inconnues : quel type de rénovation conviendra le mieux à mon espace ? Mes lecteurs aimeront-ils mon blog ?

Comment les lecteurs me trouveront-ils ? Ce ne sont là que quelques questions à se poser avant de lancer votre blogue de rénovation. Une fois que vous aurez une idée de ce à quoi vous voulez que votre blog ressemble, le reste sera plus facile.

Philippe Leroy

Philippe Leroy

Expert en chauffage et plomberie, Philippe Leroy est un auteur principal sur Chaudiere.ch. Il offre des conseils précieux et des analyses détaillées sur une variété de systèmes de chauffage, des chaudières à gaz aux systèmes à granulés.