Quel Chauffagiste choisir?

27 Juin 2022 | 🌞 Autre

Les systèmes de chauffage domestique sont complexes. Il y a beaucoup de choses auxquelles vous devez penser lorsque vous choisissez votre nouveau système, et la dernière chose dont vous avez besoin est qu’il vous coûte encore plus d’argent ou de tracas qu’il n’en vaut la peine. Heureusement pour vous, nous avons les connaissances d’initiés sur le chauffage domestique pour vous aider à obtenir la meilleure offre avec le moins de stress possible.

Qu’il s’agisse d’installer un tout nouveau système de chauffage ou de moderniser celui que vous avez actuellement, ces conseils vous permettront de faire une bonne affaire en achetant exactement ce dont vous avez besoin. Nous savons qu’il peut être difficile de choisir un chauffagiste – il y a tellement d’options disponibles et chacun propose des prix et des services différents. Mais nous savons aussi qu’en suivant ces conseils, vous pourrez faire la part des choses et obtenir exactement ce dont vous avez besoin sans stress ni dépenses inutiles.

N’ayez pas peur de voir grand.

Si vous envisagez de moderniser votre système de chauffage, n’ayez pas peur de voir grand. Plus c’est grand, mieux c’est lorsqu’il s’agit de systèmes de chauffage domestique. Par exemple, si vous cherchez un nouvel appareil de chauffage ou une nouvelle chaudière, choisissez-en un qui aura la capacité de répondre aux besoins de votre famille, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent à long terme.

Il est également important de tenir compte de la durée de vie de votre nouveau système – si vous avez la place et le budget pour le faire, l’installation d’un système qui durera 15 ans ou plus peut valoir l’investissement. Vous dépenserez moins en entretien et en réparations au fil du temps (et qui n’aime pas ça ?), ce qui compensera la différence de prix initiale entre un modèle plus petit et moins cher et un modèle de meilleure qualité.

Lire aussi  8 raisons pour lesquelles vous devriez engager un chauffagiste professionnel

 

Vérifiez la réputation de votre chauffagiste.

Vous pouvez connaître la réputation d’un chauffagiste en consultant les avis en ligne. Vous pouvez également vous faire une idée de la qualité de son travail en regardant des photos ou en lisant des témoignages. Et si vous ne savez pas comment repérer une entreprise réputée, des sites Web comme TrustPilot proposent des avis et des évaluations qui peuvent vous être utiles.

 

Recherchez les remises lorsque vous choisissez un nouveau système de chauffage.

Il existe de nombreux programmes qui offrent des remises sur les nouveaux systèmes de chauffage ! L’un de ces programmes est le crédit d’impôt pour les collectivités durables. Ce crédit prévoit un remboursement pouvant aller jusqu’à 2 000 € pour l’installation d’un système de chauffage à haut rendement, d’un chauffe-eau à pompe à chaleur électrique ou d’un système d’énergie géothermique dans votre maison.

Vous pouvez savoir si votre maison est admissible en entrant votre adresse dans l’outil de recherche de rabais sur le site Web du crédit d’impôt pour les collectivités durables.

 

Faites appel à un professionnel pour vous aider à choisir l’installation et l’équipement.

Trouver une bonne affaire est important, mais vous voulez aussi vous assurer que le système que vous installez est conforme aux normes. Pour ce faire, il est préférable d’engager un chauffagiste qui vous aidera à choisir l’installation et l’équipement. Vous constaterez qu’il possède une grande expérience et des connaissances approfondies qui peuvent vous aider à déterminer ce qui convient le mieux à votre maison.

Par exemple, certains systèmes sont mieux adaptés à certains types de maisons – si vous vivez dans une maison ancienne ou sans beaucoup de fenêtres, vous aurez besoin d’un autre type de système de chauffage que si vous vivez dans une maison plus récente avec beaucoup de fenêtres. De plus, lorsque vous envisagez l’installation et l’équipement, pensez au type de retour sur investissement (ROI) que vous souhaitez.

Lire aussi  Un Expert Plombier à Votre Service

Si l’argent n’est pas vraiment un problème pour votre entreprise, il peut être intéressant de dépenser plus pour l’unité de chauffage la plus efficace disponible – mais si votre budget est serré, il peut être intéressant d’opter pour quelque chose de moins cher, même si cela signifie que votre système ne fonctionnera pas aussi bien.

 

Demandez des propositions à plusieurs entreprises à la fois.

Pour obtenir la meilleure offre pour votre nouveau système de chauffage, veillez à demander des devis à plusieurs entreprises à la fois. Vous aurez ainsi l’occasion de comparer les prix et les services sans prendre trop de temps ni d’efforts.

Demandez des propositions à plusieurs entreprises à la fois.

Assurez-vous de savoir ce qui est inclus dans le devis.

Lorsque vous achetez un système de chauffage, il est important que vous sachiez ce qui est inclus dans le devis. Assurez-vous de connaître et de comprendre ce qui est « standard » et ce qui ne l’est pas. Tous les devis ne sont pas égaux. Plus vous aurez d’informations sur le devis, plus vous serez en mesure de prendre une décision éclairée.

 

Ne vous laissez pas tromper par les publicités sur le chauffage ; sachez ce qu’il en est.

Nous savons tous qu’il ne faut pas toujours se fier à ce que l’on voit dans les publicités – et le chauffage domestique ne fait pas exception. De nombreuses entreprises font de la publicité pour un produit très spécifique, mais au moment de l’achat, elles ajoutent un tas d’extras. Cela peut sembler être une bonne chose au début, mais souvent, ces suppléments vous coûteront plus cher et finiront par être quelque chose dont vous n’avez pas besoin ou que vous ne voulez pas.

La meilleure façon d’éviter cela est de faire des recherches avant de choisir une entreprise. Posez-leur toutes les questions et obtenez autant de détails que possible sur leurs produits et leurs prix afin de savoir exactement dans quoi vous vous engagez avant de signer sur la ligne pointillée.

Philippe Leroy

Philippe Leroy

Expert en chauffage et plomberie, Philippe Leroy est un auteur principal sur Chaudiere.ch. Il offre des conseils précieux et des analyses détaillées sur une variété de systèmes de chauffage, des chaudières à gaz aux systèmes à granulés.