Abonnement gaz
Pour jouir de votre chaudière au gaz naturel, il vous faudra choisir un abonnement gaz. Cet article a pour but de vous expliquer les critères essentiels au moment de la souscription à votre abonnement gaz. De nombreuses offres se sont emparées du marché du gaz en France. Selon les fournisseurs de gaz, vous avez l’opportunité de faire des économies sur vos factures de gaz.
Abonnement au gaz : les démarches
Vous aurez à vous préoccuper de votre abonnement au gaz notamment au moment du déménagement. Selon votre préférence, vous aurez la possibilité de vous abonner par téléphone ou en ligne. Il y aura 5 informations à fournir. Dans un premier temps, un nouvel abonnement signifie que vous avez changé d’adresse, et qu’il faut désormais fournir votre nouvelle adresse. Ensuite, il faudra indiquer votre date d’entrée dans le logement pour que votre consommation de gaz soit correctement prise en compte. Afin de procéder aux prélèvements de vos facture de gaz, votre RIB vous sera ensuite demandé. Pour que votre abonnement gaz soit bien relié à votre consommation de gaz, il faudra enfin fournir les chiffres de votre compteur et votre numéro de Point de Comptage et d’Estimation (PCE).
Abonnement gaz : à quoi est dû le prix ?
Pour mieux comprendre comment choisir son abonnement gaz, il vous faut comprendre les critères pris en compte dans l’abonnement. Le prix du kWh de gaz est le premier sur lequel vous devrez vous attarder. L’origine du gaz vous donnera également une indication. En dehors du gaz à proprement parlé, l’abonnement inclut des services additionnels non négligeables sur le long-terme. Qu’ils s’agissent des retours de consommateurs actuellement abonné chez tel ou tel fournisseur de gaz, de la qualité des services en ligne, de la disponibilité du service client en cas de problème, chaque critère est à faire peser dans la balance.
Abonnement gaz : les fournisseurs de gaz
Votre abonnement gaz va donc évoluer en fonction du fournisseur gaz chez qui vous signerez votre contrat. Gardez à l’esprit qu’il est tout à fait possible de passer d’un fournisseur à l’autre. Contrairement à ce que pensent un grand nombre de Français, ENGIE n’est effectivement pas le seul fournisseur. Vous pouvez souscrire un abonnement gaz auprès de fournisseurs tels que Total Direct Energie, Total Spring, EkWateur, ENI, Dyneff. Selon le type de logement, les appareils que vous utilisez et la consommation de gaz, ils vous proposeront des offres plus ou moins avantageuses.
Mise en service après l’abonnement gaz
Une fois l’abonnement gaz effectué, il ne vous restera plus qu’à procéder à une mise en service. Si la mise en service est nouvelle, il vous faudra attendre une dizaine de jours. Si le gaz a juste été coupé, vous pourrez être raccordé en moins d’une semaine. Enfin, si votre abonnement gaz est dans la continuité de l’abonnement du précédent locataire ou propriétaire, aucun délai n’est à prévoir. Cela n’empêchera toutefois pas votre fournisseur d’ajouter à la première facture de votre abonnement gaz les frais de mise en service, de moins de vingt euros.