Chaudière mixte bois / fioul ou bois / gaz

Une chaudière mixte passe automatiquement à l’énergie de secours, dès lors que la première est consommée. Elle possède deux foyers séparés, l'un pour le brûleur, l'autre pour les combustibles solides. Dans certaines gammes sont également disponibles des chaudières mixtes bûches-granulés ou à double foyer qui permettent de charger en bûches et alimenter en granulés lorsque les bûches sont consumées.

Le fait de pouvoir instantanément passer d’un combustible à l’autre confère à la chaudière mixte un rendement pouvant aller jusqu’à 95 % et une économie de combustible de l'ordre de 20 %. Les systèmes mixtes fioul/bois ou granulés/gaz ou fioul sont en plein essor et permettent de démocratiser l'usage de la chaudière à bois.

 

Chaudiere mixte gaz et solaire

L'énergie solaire ne pouvant chauffer une maison suffisamment la nuit ou en hiver, la chaudière mixte peut intervenir en complément.

chaudière mixte bois et solaire

Pour un investissement de l'ordre de 15,000 euros avant crédit d'impôt, il est possible de se chauffer en utilisant exclusivement les énergies renouvelables : panneaux solaires thermiques, ballon tampon bi-énergie, granulés de bois, pancher chauffant & radiateurs.

Chaudiere mixte  électrique et solaire

L’électrique associé au solaire est simple à installer et économique, grâce au ballon électro-solaire de la chaudière mixte.

Chaudière double foyer bois et gaz

Une chaudière mixte bois et gaz peut constituer une solution acceptable lorsque la chaudière est devenue trop vieille et qu'elle doit être changée, que les besoins en chauffage ont augmenté ou qu'une forte puissance est nécessaire.